• On commence avec le premier manga sortie en France, voici les infos le concernant puis on passe au résumés, bonne lecture ! 

    Infos :

    Éditeur : Edition Kana (France), Shûeisha (Japon).

    Thème : Mythologie Grecque et Légendes.

    Créateur : Masami Kurumada.

    Dessinateur: Shingo Araki.

    Date de Sortie : Janvier 1986.

    Nombres de volumes : 28.

     

    Les Résumés :  

     

    Après de longues années d'entraînement sous l'égide de son maître Marine en Grèce, Seiya affronte Cassios dans un combat dont il sort victorieux. Il obtient ainsi le droit de revêtir l'armure de bronze de Pégase et rentre dans son pays natal, le Japon. Il participe au tournoi galactique organisé par Saori Kido de la fondation Graad et terrasse le chevalier de bronze Geki de l'Ours.

     

     Hyoga obtient son armure du Cygne en Sibérie. Il participe lui aussi au tournoi intergalactique dans lequel il doit affronter le chevalier de l'Hydre. La poussière de diamants le fait triompher. Shiryu, le chevalier du Dragon, arrive des cinq pics en Chine. Il livre contre Seiya, un combat des plus titanesques. Les deux garçons échapperont de peu à la mort. Au même moment, le chevalier Ikki du Phénix fait son apparition.

     

     Avec l'aide des chevaliers noirs et avant de prendre la fuite, Ikki dérobe l'armure d'or du Sagittaire. Les chevaliers parviennent à récupérer certaines parties de l'armure, mais ils vont devoir unir leurs forces pour faire face à leurs doubles noirs. De son côté, Shiryu part dans les montagnes de Jamir pour essayer de faire restaurer les armures de Pégase et du Dragon.

     

     Les uns après les autres, Seiya, Shun, Hyoga et Shiryu vont affronter et vaincre leurs doubles, non sans y laisser des forces. Il leur reste à vaincre leur ami d'enfance: Ikki. On apprend alors que le chevalier Phénix a dû cultiver la haine pour obtenir son titre.

     


    votre commentaire
  • Ikki a suivi un entraînement physique et morale très difficile, il a perdu celle qu'il aimait sur l'ïle de la Mort. Alors que Seiya est sur le point de le vaincre, entrent en scène les chevaliers d'argent qui ont reçu l'ordre de tuer Seiya et ses compagnons. Alors qu'il aurait dû y laisser la vie, Seiya prend le dessus dans son combat contre le chevalier d'argent Mysti du Lézard.

     

     

    Les chevaliers d'argent se montrent et sont vaincus les uns après les autres. Les chevaliers de bronze sont plus résistants que prévu. La raison ne tarde pas à venir ! Saori Kido est en fait la réincarnation d'Athéna et les chevaliers sont ses protecteurs sacrés. Mais l'instant de surprise ne dure pas, Athéna est enlevée par Jamian. Les chevaliers sont en mauvaise posture face à Dante et Capella, deux autres chevaliers d'argent, quand Ikki vient à leur secours. Il montre l'efficacité de son illusion du Phénix et l'étendue de sa force.

     

     

    Le chevalier d'argent de la Méduse va pousser Shiryu jusque dans ses derniers retranchements: pour ne pas être pétrifié par le bouclier de la Méduse, Shiryu se crève les yeux. Le triomphe est amer. Le grand Pope fait appel à sa garde suprême: les chevaliers d'or. Aiolia, le chevalier du Lion, se présente devant Seiya pour lui donner la mort, mais après une première interposition d'Athéna, Seiya est finalement sauvé par la venue de l'armure d'or du Sagittaire qui lui offre sa protection. Aiolia s'incline devant la réincarnation d'Athéna et retourne au Sanctuaire pour demander des explications au grand Pope. C'est toutefois le chevalier de la Vierge qu'il va devoir affronter.

    Shiryu, aveugle, est retourné en Chine auprès de son vieux maître qui n'est autre que le chevalier d'or de la Balance. La nouvelle nous est apprise par Masque de mort, chevalier d'or du Cancer, venu en Chine pour se débarrasser du vieux maître. Il n'y parviendra pas grâce à l'intervention de Shiryu. Devant la tournure que prennent les événements, Athéna décide d'aller à la rencontre du grand Pope en compagnie de ses chevaliers. A peine arrivée, elle reçoit malheureusement en plein coeur, une flèche que seul le grand Pope peut retirer. Les Chevaliers du Zodiaque ont à peine 12 heures pour traverser les 12 maisons du zodiaque. Après avoir reçu le soutien du chevalier d'or Mû du Bélier qui restaure leurs armures, ils parviennent à traverser la maison d'Aldébaran du Taureau. Mais dans celle des Gémeaux, ils sont séparés et Hyoga est envoyé dans la maison de la Balance où l'attend son maître, Camus du Verseau, qui va l'enfermer dans un cercueil de glace.

     


    votre commentaire
  • Volume N°9

    Tombés à l'entrée du Sanctuaire dans un piège tendu par le Chevalier de la Flèche, l'un des sbires du Grand Pope, nos héros se retrouvent confrontés à une situation intenable : Saori est blessée, une flèche d'or sacrée s'enfonce peu à peu dans son coeur ! Ils n'ont que douze heures pour franchir une à une les Douze Maisons du Zodiaque et parvenir au temple du Grand Pope pour forcer ce dernier à retirer la flèche avant qu'il ne soit trop tard. S'armant de courage, nos quatre Chevaliers de Bronze partent à l'assaut du Sanctuaire !

     

    Après avoir retrouvé un allié précieux en la personne de Mû, le Chevalier d'Or du Bélier, qui accepte de réparer leurs armures endommagées dans les combats précédents, Seiya et les autres franchissent la Maison du Taureau après un duel de force brute qui poussera Seiya à s'éveiller pour la première fois à son 7ème Sens. Déjà deux heures sont passées, et la troisième maison zodiacale sera loin d'être une partie de plaisir, car le redoutable et mystérieux Chevalier d'Or des Gémeaux leur réserve une surprise de taille...

     

    Bienvenus dans une autre dimension !

     

    L'heure tourne, mais les voilà dans la maison de la Vierge. Ikki entre en scène et se sacrifie pour venir à bout de Shaka. La mort dans l'âme, les chevaliers arrivent dans la maison de la Balance vide... ou presque, puisque c'est là que repose Hyoga dans son cercueil de glace. Grâce à l'armure de la Balance, Shiryu en sort Hyoga et Shun le ramène à la vie grâce à son cosmos. Milo du Scorpion est leur prochain adversaire. Hyoga, encore fragile, décide de l'affronter.

     

    Le courage de Hyoga et son éveil au 7ème sens lui donnent la victoire face à Milo. Les chevaliers réunis dans la maison du Sagittaire font le serment de protéger Athéna coûte que coûte. C'est Shiryu qui s'en va le premier, s'envolant vers les étoiles en emportant Shura du Capricorne. Dans la maison du Verseau, Hyoga retrouve son maître et les deux hommes s'éteignent après un combat héroïque. Seiya et Shun arrivent à la dernière maison où Aphrodite des Poissons les y attend.

     

    Shun se révèle être un combattant beaucoup plus fort que prévu, mais il s'éteint à son tour en même temps que son adversaire. Seiya arrive enfin dans la salle du grand Pope. Ce dernier se révèle être un homme à double personnalité. Au prix de terribles efforts, Seiya parvient in extremis à sauver Athéna avant la fin du compte à rebours. Mais il reste encore à vaincre le Pope, autrement dit le chevalier des Gémeaux.

     

     

     


    votre commentaire
  • Seiya aidé de Ikki Affronte le grand-Pope, ce dernier n'est autre que Saga des Gémeaux, le combat se trouve mal engagé mais les chevaliers de bronzes vont unir leurs force pour aidé Seiya a vaincre Saga.

    Ce volume comporte également une histoire exclusif a Hyoga.

     

    Les chevalier se remettent à peine de leurs blessures qu'une nouvelle bataille se prépare: Poséidon, l'empereur des mers, s'est réincarné dans le jeune Julian Solo. Amoureux d'Athéna, il l'enlève, l'emmène dans son royaume sous-marin et lui révèle ses projets: submerger la surface du globe pour reconstruire un monde «meilleur». Pour empêcher cela, Athéna n'a qu'une solution: se faire enfermer dans le pilier central et recevoir toute l'eau destinée à la terre. Seiya et ses compagnons vont devoir affronter sept généraux pour sauver leur déesse. Le premier d'entre eux est Bian de l'Hippocampe que Seiya affronte.

     

    Grâce à son armure qui a reçu le sang des chevaliers d'or, Seiya sort vainqueur. Après avoir tenté sans succès de briser le pilier que gardait Bian, c'est l'apport des instruments de l'armure de la Balance qui lui permet d'y arriver. De son côté, Shun vient à bout de Io de Scylla. Shiryu quant à lui, a un valeureux adversaire en la personne de Krishna de Chrysaor. 

    Les efforts qu'il fait et le soutien apporté par Shura permettent à Shiryu de venir à bout de Krishna. Le perfide Kassa des Lyumnades trompe un à un, les chevaliers de bronze avant de se retrouver face à Ikki qui le met à mal. Hyoga voit revenir un ami du passé aujourd'hui général de Poséion: Isaak du Kraken. 


    votre commentaire
  • VOL17

    A contre coeur, Hyoga parvient à tuer son ancien compagnon Isaak. Shun ne perd pas de temps non plus puisqu'il affronte Sorente, la sirène maléfique. On apprend alors toute la vérité sur l'entraînement que Shun a subi sur l'île d'Andromède et sur la véritable force qu'il possède en lui. Sorente ne fait pas le poids. Shina arrive dans le temple de Poséidon.

    Vol18

    Grâce à l'aide des armures empruntées aux chevaliers d'or, Seiya parvient à franchir le temple de Poséidon. Unissant leurs forces, les chevaliers parviennent également à détruire le pilier central et à sauver leur déesse qui remet l'âme de Poséidon là où elle aurait dû rester: dans l'urne sacrée scellée.

    VOL 19

    Les chevaliers sacrés sont en convalescence, mais au Sanctuaire, tous les chevaliers sont en alerte: l'empereur des ténèbres Hadès a envoyé ses spectres prendre la tête d'Athéna. Il a également rendu la vie aux chevaliers d'or défunts en leur donnant la même mission. Shura, Camus et Saga d'un côté. Masque de mort et Aphrodite de l'autre. Mais cette fois, Athéna ne fera pas appel à Seiya et ses compagnons. C'est au tour des chevaliers d'or restants de jouer leur rôle. Un autre chevalier a rejoint les rangs d'Hadès: Sion du Bélier, le maître de Mû. Mais, il a face à lui son ancien compagnon Doko de la Balance! Canon des Gémeaux propose son aide aux chevaliers, mais il est mis à l'épreuve par Milo du Scorpion qui doute encore du bien fondé de ses intentions.

    Vol 20

    Les spectres tentent de parvenir jusqu'au temple d'Athéna, mais les chevaliers leur causent bien du soucis. Dans la bataille, un brave s'est sacrifié: Aldébaran du Taureau. Doko apporte son soutien à Mû face à Sion et se révèle ne pas être aussi âgé qu'il paraissait.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique